Présentation Pierre

Pour participer au forum c'et pas compliqué…
Répondre
Pierre13
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 23:01

Présentation Pierre

Message par Pierre13 » 01 août 2021, 21:29

Bonjour à tous,
Je ne pense pas mettre déjà présenté.
Je m'appelle donc Pierre, j'habite non loin d'Aix en Provence (13).
Je suis retombé dans le monde du cyclo il y a environ 2 ans après une bonne 20aine d'année de sommeil.

À l'époque et comme une grande partie de ce qui avais 14 dans les année 90, nous les rouleur en cyclo étions considérée comme des gueux par les "Boosteristes " Ce qui roulait en scouter nous pourrisé et en plus pouvez transporter leur " Ginette ".

C'était pour ma part une belle Époque et à quelques metres de la maison de mes grand parents et quasiment autant de celle de mes parents troné une station essence.

Le proprio de cette station avec pompe à mélange 2temps était un passionné de mobylette.
Il y avait au moins une centaine de mobylette entassés et il possèdé toujours les pièces d'occasion pour nous dépanner.
Mon grand pere roulais en 40 ( je pense N), mon père en cyclo sport et moi j'avais un Magnum ( pas racing) que l'on nous avait donné ( oui oui).

Après bien des années de bon services et la mort du gérant de la station toutes ces jolie machines sont parti a la feraille.
Nous étions en 2005-2010 et plus personne n'en voulait.

Il y a environ 2 ans, avec 2 amis nous avons créé une association.

À l'origine on roulait tout les 3 sur plus gros et surtout plus modernes ( moto et scouter de grosse cylindrés).
Et un beau jours on a voulu retourné au basic, a utiliser se qui durant 50 ans a permis au mineur, a l'ouvrier, l'agriculteur , l'enseignent etc.. de se déplacer.
Mais aussi a retrouvé ce côté bricolage et amélioration propre a l'adolescence.
Car en effet la pratique de la "mobylette" Est une fabuleuse machines à remonter dans le temps.
De nos jours qui d'autre part Explorer en groupe les environs de notre belle région?
Un pic nic dans une sacoche et quelques outils dans la poche nous partons en groupe pour l'aventure.
Mais cette fois nous avons le temps pour apprécier le paysage et les personnes que nous rencontrons.
Nous avons donc créé cette association pour rassembler les passionnés.
Alternant balades, dépannage de fortune ou bien restauration plus poussée nous avons un seul but. Maintenir ce patrimoine historique qu'est la mobylette.
Nous sommes electricien, menuisier ou ingénieur mais dans notre associations nous sommes avant tout amoureux de la mobylette.

Avatar du membre
brunobo
Messages : 712
Enregistré le : 11 juin 2017, 08:38

Re: Présentation Pierre

Message par brunobo » 02 août 2021, 09:00

salut !
ces dernières années, la mob est devenue tendance, et fait bien vibrer les bobos...je ne saurais dire le nombre de fois où on m'a photographié à Lourmarin (que tu connais sans doute) en s'extasiant "oh, c'est sot vine taidge !"...mais bon, rouler en mob reste un vrai plaisir malgré tout !

Avatar du membre
le basque
Messages : 799
Enregistré le : 18 juin 2017, 10:37

Re: Présentation Pierre

Message par le basque » 02 août 2021, 09:58

bienvenue sur le forum :coucou

Avatar du membre
catadioptre
Messages : 1957
Enregistré le : 16 juin 2017, 23:40

Re: Présentation Pierre

Message par catadioptre » 02 août 2021, 10:56

salut :szou

Avatar du membre
fred poirey
Messages : 1444
Enregistré le : 10 juin 2017, 21:10

Re: Présentation Pierre

Message par fred poirey » 03 août 2021, 19:38

cool plein de nouveaux salut :con

Répondre