Présentation SP50
Présentation SP50
Bonjour les passionnés de Motobec' !
Ma "Spéciale", c'est celle de mon adolescence, elle avait été repeinte par mon père, en bleu, au pinceau, au début des années 70.
Il l'avait achetée 20 francs, elle trainait dans la cour de l'immeuble de mon arrière-grand-mère depuis que son proprio avait eu une voiture, et elle était pas mal piquée.
Elle m'était promise pour mes 14 ans et dès 13 ans j'avais autorisation de "m'entrainer" avec dans les chemins autour de la maison (c'est bien d'habiter à la campagne!)
Puis ça a été les chevauchées sauvages; les copains avaient des 103, des 51, et ils comprenaient pas comment ça se faisait que mon tromblon marche aussi fort! Les cylindres 17070 ne faisaient pas partie de notre culture...
Puis ça a été le désamour; ma copine refusait de monter dessus (la mob, hein...) devant ses copines (remarque que pour le reste c'était pareil ), j'ai serré le cylindre, kité la belle, mis des roues de 18, bref tout saccagé! J'ai même roulé, pour voir ce que ça donnait, avec un bas moteur de 51 et un carbu sur le coté et un haut moteur AV7 avec le sien de l'autre: j'accélérais avec le bas moteur, et j'ouvrais avec un levier de décompresseur le deuxième à haut régime! C'était pas probant, et j'ai eu du bol que le gendarme qui m'a arrêté ne remarque pas ce détail!
Comme en plus j'étais un jeune con, quand ça marchait pas la mécanique elle prenait cher... genre coup de marteau sur le réservoir, après ça il est nettement moins beau
Du coup j'ai acheté, 20 francs aussi, l'AV43 de ma... nourrice (si, si!) et j'ai roulé en solo avec, puis j'ai eu un 50 Ancillotti à Minarelli P6, et là c'était autre chose!! Et là paf, 18 ans, permis A, tchao les mob!
Mais mon père l'avait gardé dans un coin du garage... et me l'a refilé dès que j'ai eu construit ma maison
Bref, du coup j'aurais 40 ans de plus l'an prochain, et comme depuis 10 ans je me dis "faut que je la restaure" bah... c'est un anniversaire comme un autre non?
J'essaye de scanner une photo de ma folle jeunesse et de la joindre...
Pour le moment j'en suis à avoir remonté un moteur en bon état, rayonné des roues en 19, et j'attaque le ponçage avant peinture...
Ma "Spéciale", c'est celle de mon adolescence, elle avait été repeinte par mon père, en bleu, au pinceau, au début des années 70.
Il l'avait achetée 20 francs, elle trainait dans la cour de l'immeuble de mon arrière-grand-mère depuis que son proprio avait eu une voiture, et elle était pas mal piquée.
Elle m'était promise pour mes 14 ans et dès 13 ans j'avais autorisation de "m'entrainer" avec dans les chemins autour de la maison (c'est bien d'habiter à la campagne!)
Puis ça a été les chevauchées sauvages; les copains avaient des 103, des 51, et ils comprenaient pas comment ça se faisait que mon tromblon marche aussi fort! Les cylindres 17070 ne faisaient pas partie de notre culture...
Puis ça a été le désamour; ma copine refusait de monter dessus (la mob, hein...) devant ses copines (remarque que pour le reste c'était pareil ), j'ai serré le cylindre, kité la belle, mis des roues de 18, bref tout saccagé! J'ai même roulé, pour voir ce que ça donnait, avec un bas moteur de 51 et un carbu sur le coté et un haut moteur AV7 avec le sien de l'autre: j'accélérais avec le bas moteur, et j'ouvrais avec un levier de décompresseur le deuxième à haut régime! C'était pas probant, et j'ai eu du bol que le gendarme qui m'a arrêté ne remarque pas ce détail!
Comme en plus j'étais un jeune con, quand ça marchait pas la mécanique elle prenait cher... genre coup de marteau sur le réservoir, après ça il est nettement moins beau
Du coup j'ai acheté, 20 francs aussi, l'AV43 de ma... nourrice (si, si!) et j'ai roulé en solo avec, puis j'ai eu un 50 Ancillotti à Minarelli P6, et là c'était autre chose!! Et là paf, 18 ans, permis A, tchao les mob!
Mais mon père l'avait gardé dans un coin du garage... et me l'a refilé dès que j'ai eu construit ma maison
Bref, du coup j'aurais 40 ans de plus l'an prochain, et comme depuis 10 ans je me dis "faut que je la restaure" bah... c'est un anniversaire comme un autre non?
J'essaye de scanner une photo de ma folle jeunesse et de la joindre...
Pour le moment j'en suis à avoir remonté un moteur en bon état, rayonné des roues en 19, et j'attaque le ponçage avant peinture...
-
- Messages : 1606
- Enregistré le : 11 juin 2017, 06:36
Re: Présentation SP50
salut,elle a du en chier cette pauvre sp,je suis sur que pour te faire pardonner tu vas lui redonner un bel éclat
- fred poirey
- Messages : 1430
- Enregistré le : 10 juin 2017, 21:10
Re: Présentation SP50
bah c'est costo les tobecs, je suis sur que tu lui redonneras vie et que tu en profiteras longtemps encore .Salut
Re: Présentation SP50
Bonjour,
des nouvelles de la restauration: ça n'avance pas...
Je galère avec la peinture du réservoir...
Par contre j'ai retrouvé une photo d'époque: Elle est pas belle ma mob?
Bon, j’espère quand même faire mieux mais c'est pas gagné!
des nouvelles de la restauration: ça n'avance pas...
Je galère avec la peinture du réservoir...
Par contre j'ai retrouvé une photo d'époque: Elle est pas belle ma mob?
Bon, j’espère quand même faire mieux mais c'est pas gagné!
Re: Présentation SP50
c'est une Mottaz en plus,il faudrait un phare rond
Re: Présentation SP50
Ça y est elle re-roule!!
Bon ça a mis du temps (c'est rien de le dire...) mais je suis assez content du résultat: Il reste pas mal de taf pour la remettre d'origine, mais le pot et les amortos ça va pas être facile.
En tout cas elle est repartie, et ça ça colle la banane!
Bon ça a mis du temps (c'est rien de le dire...) mais je suis assez content du résultat: Il reste pas mal de taf pour la remettre d'origine, mais le pot et les amortos ça va pas être facile.
En tout cas elle est repartie, et ça ça colle la banane!
Re: Présentation SP50
Elle est bien belle