Nouveau venu, je me présente.

Pour participer au forum c'et pas compliqué…
Répondre
Benoit

Nouveau venu, je me présente.

Message par Benoit » 22 sept. 2024, 18:17

Bonjour toutes et tous, passiooné(e)s de la Marque.
Je me prénomme Benoît et mon affinité avec les cyclomoteurs a débuté lorsque je devais avoir 12 ou 13 ans. A cette époque, nous avions l’habitude de nous rassembler sur la place du village, à discuter de choses et d’autres avec des potes, filles et garçons d’âges assez rapprochés. Je me souviens avoir souvent « bavé » sur une AV92 orange et blanche, alors que mon frère de 3 ans mon aîné roulait en Honda Camino.
Ma consécration s’est produite le 10 Aout 1980, lorsque je suis rentré en apprentissage. Pour me rendre sur mon lieu de travail et accéder à une certaine autonomie, maman m’a acheté une 51 Black S, la première dans toute la vallée. Fier comme Artaban, j’en ai jalousé plus d’un. Cette machine a été malheureusement massacrée par un de mes petits frères ayant pris ma relève « cyclomotoriste », lorsque je suis passé sur ma RDLC 350.
Mais le virus était implanté, il ne s’est réveillé que des années plus tard. Ce qui fait qu’aujourd’hui, aux portes de la retraite, je suis propriétaire de plusieurs machines assez convoitées dans la marque et je reconnais en tirer une certaine fierté tout en me replongeant très volontiers dans les délires de mon adolescence.
(Je cherche encore à acquérir d’autres modèles, sachant que mon « fer de lance » privilégie les 51 avec jantes poly-mécaniques à 12 bâtons, comme ma première mobe. N’hésitez pas à me faire vos propositions, si vous en avez.)
Alors on me demande souvent ce que je compte faire lorsque je quitterai définitivement mon activité professionnelle : je vous laisse deviner… ; )
Ceci écrit, je suis ouvert à toutes propositions de balades et rencontres dans un périmètre important à mon domicile : j’habite en Alsace. J’espère rencontrer plusieurs d’entre vous à l’occasion de différentes manifestations et je m’en réjouis d’avance. Dans cette attente, je vous adresse mes chaleureuses salutations.
db

Fluky
Site Admin

Re: Nouveau venu, je me présente.

Message par Fluky » 23 sept. 2024, 08:02

Bienvenue ici

fred poirey

Re: Nouveau venu, je me présente.

Message par fred poirey » 23 sept. 2024, 18:25

bienvenue :fred

Répondre